Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus à Stuttgart
5 avril 2008

Arrivée à Stuttgart...

Salut à vous fidèles visiteurs...

Bon ben écoutez, je suis bien arrivé dans la belle ville de Stuttgart, la 2ème d'Allemagne tout de même...

logo2

En fait je suis à 20 minutes du centre-ville sur un campus qui s'appelle Hohenheim et qui ma foi est assez fumant...

Photos à venir, pour l'instant l'hiver fait de la résistance...

On est plus de 6000 étudiants dont 1000 étrangers sur l'année.

P1010002Petit aperçu de ma chambre, c'est vraiment tout neuf, donc plutôt cool...

P1010003En fait je partage un appart avec 3 autres allemands (2 filles et 1 mec). On a chacun notre chambre, une cuisine pour 4 et 2 salles de bain.

P1010004Chambre avec vue en plus (5ème étage)...

Faut dire que le campus est situé au beau milieu des champs...

L'université est en fait un vieux château avec vignobles...

Ils font leur propre vin, mais j'ai pas encore goûté...

Faut dire que les bouteilles n'ont même pas de bouchons (capsules) et que c'est en majorité du mousseux...

Ils ont aussi une ferme expérimentale fatasse avec pleins de beaux tracteurs, de volailles, de cochons et de vaches fistulées...

Voilà, autant dire que l'arrivée s'est bien passée... Ca promet d'être pas mal!

Et dans un moindre détail, les cours aussi sont fumants (en tout cas toujours mieux qu'à l'ISARA, mais vous me direz, y'a pas besoin de se forcer...), ce qui n'est pas négligeable... Bon j'avoue, j'ai pris 4 cours en anglais et 1 seul en allemand... Mais vu que l'allemand c'est plus facile à parler bourré et que tous les Erasmus le parlent, je me perfectionnerai en soirées!

Grosses bises et à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Erasmus à Stuttgart
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité